Ce que vous devez savoir sur le clitoris

Ce que vous devez savoir sur le clitorisCe que vous devez savoir sur le sexe Féminin

Le clitoris est à la fois un organe sexuel externe et interne et est considéré comme la partie du corps pour les femmes mures cougars la plus densément bourrée de terminaisons nerveuses et est parfois désignée (de manière non scientifique, car il n’ya aucun moyen de le prouver). corps dont le seul but est le plaisir. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, pour beaucoup de gens, la stimulation du clitoris mène à l’orgasme.

Le clitoris offre un exemple fascinant de la façon dont même quelque chose comme l’anatomie que nous pourrions considérer comme objective et non discutable peut être politique et vivement contesté.

Même aujourd’hui, si vous recherchez un «clitoris» dans divers ouvrages d’anatomie, vous pourrez trouver des informations radicalement différentes d’un texte à l’autre et de nombreux textes comportent des erreurs factuelles importantes.

Ce que vous devez savoir sur le clitoris

Beaucoup plus qu’un grain de peau

Ce que le clitoris est exactement, où il commence et finit, et combien il est important pour la stimulation sexuelle et le plaisir, sont des points de discorde depuis des siècles. Il y a eu des moments où des informations plus détaillées ont été présentées dans des textes médicaux, pour disparaître une génération plus tard.

L’anatomiste et chercheuse australienne Helen O’Connell, qui étudie le clitoris depuis le milieu des années 90, a documenté cela dans un document phare de 2005 qui a tout mis en oeuvre pour que le clitoris soit au mieux, du moins pour le moment. La sagesse anatomique conventionnelle a suggéré que le clitoris était une petite partie externe de l’ anatomie sexuelle . Grâce à la dissection, aux ultrasons et à d’autres techniques d’imagerie, O’Connell et ses collègues ont montré que le clitoris était bien plus qu’un petit morceau de peau sensible et que le clitoris s’étendait au-delà de la partie visible.

La partie du clitoris qui peut être touchée et vue peut être trouvée en suivant les lèvres jusqu’au sommet de la vulve. Le point où ils se rencontrent est un pli de peau appelé capuchon clitoridien, et la pointe, ou gland, du clitoris est sous le capuchon. C’est la partie externe, et c’est une partie du corps que beaucoup de gens trouvent très sensible et très agréable lorsqu’ils sont stimulés.

Bases Anatomiques

Le reste des parties du clitoris est collectivement appelé le corps du clitoris interne et constitue une partie beaucoup plus grande du clitoris dans son ensemble on retrouve beaucoup d’information sur le blog mature. De la tête, le clitoris s’étend dans le corps. La tige du clitoris mesure environ un pouce de long et, même si vous ne le voyez pas, vous pourrez peut-être le sentir sous la peau si vous massez au-dessus de la tête (certaines personnes le décrivent comme se sentir comme un petit cordon). Il y a deux “jambes” (appelées crura) qui s’étendent en forme de triangle derrière les grandes lèvres. De part et d’autre des lèvres, il y a aussi des bulbes de clitoris (appelés bulbes vestibulaires), qui ont à peu près la taille et la forme d’une cosse de pois qui s’étendent plus bas dans la vulve, généralement tout autour de l’ouverture vaginale.

Ce que vous devez savoir sur le clitoris

Des milliers de terminaisons nerveuses

Le clitoris est incroyablement sensible, grâce à plus de 8 000 terminaisons nerveuses trouvées dans la pointe du clitoris et aux plus de 15 000 terminaisons nerveuses de la région pelvienne avec lesquelles le clitoris interagit. De nombreuses parties du clitoris contiennent du tissu érectile et deviennent engorgées par l’excitation et la stimulation. Les anatomistes considèrent que le clitoris est analogue au pénis en ce sens qu’il se développe à partir des mêmes parties fondamentales du corps lors du développement fœtal. Bien qu’ils aient l’air différents et qu’ils portent des noms différents, ils continuent à avoir les mêmes parties fondamentales chez l’adulte (par exemple une tête). , une tige, un tissu spongieux qui se gorge de sang, etc.)

You may also like

Leave a comment